Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.::Demain le paradis::.
2 mars 2008

De eux à moi

Sans me lancer dans une théorisation, d'ailleurs impossible à mener, du monde bloguesque, je pense ne pas prendre de risques en disant que l'on serait moins nombreux à écrire s'il n'y avait pas cet espoir qu'un jour, quelque part, quelqu'un lise ce que l'on écrit, l'aime, et nous le dise. Moi-même ne me cache pas de ce désir et tous ceux qui, à mon image, indiquent leur adresse e-mail sur leur site, font de même.

Du temps d'U-blog, j'ai reçu quelques messages. J'ai reçu le message d'une femme qui désirait participer à mon émission et qui, à ce qu'elle disait, n'avait pas peur des défis. J'ai reçu le message de quelqu'un qui, croyant s'adresser à la chanteuse du groupe Evanescence Amy Lee, me flattait de ce que j'étais une "beautiful singer". J'ai reçu le message de quelqu'un qui me conseillait de regarder Pump up the volume. J'ai reçu le message de quelqu'un qui disait être Jospeh d'Anvers et qui l'était peut-être, après tout. J'ai reçu les messages, moins amusants, de personnes désirant lire le certain livre d'un certain dictateur allemand au testicule unique ; en ne le citant pas, j'entends bien me protéger contre d'éventuelles récidives. J'ai reçu le message d'un fan de Denis Brogniart qui me demandait si je n'avais pas, par hasard, des photos de celui-ci à lui envoyer ; j'insiste sur le fait que c'était bel et bien un fan, masculin. J'ai reçu le mail de quelqu'un qui disait juste "salut". J'ai reçu le mail de quelqu'un qui me demandait si je ne voulais pas participer à un documentaire sur les blogs et à qui j'ai répondu oui, et mon interview a été coupée au montage, et si je m'en félicite aujourd'hui je crois bien que je m'en désolais à l'époque. J'ai reçu, plus nombreux que tous, les messages de gens qui faisaient la promotion de leurs propres sites.
Accessoirement, j'ai reçu le message qui fait aujourd'hui de moi la fille la plus heureuse et la plus amoureuse du monde.

Mais le public de Canalblog me semble moins avide de ces petites marques de sympathie qui ne manquent jamais de réchauffer le coeur. Alors ce matin, quand j'ai vu que pour la première fois, ce blog suscitait une réaction, je me suis dit "ça y est, c'est la consécration". En fait de consécration, il s'avère que l'on me réclamait les paroles de la Maison en chocolat de Carlos.

Finalement, U-blog, Canalblog, c'est du pareil au même.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tellement vrai ce besoin de reconnaissance. On a beau dire que non, on a pas besoin de ça, le jour où les lecteurs se font trop discrets, voire absents, le sens disparait avec eux...
D
Oui, c'est même l'essentiel ! Et j'ai reçu très exactement deux très jolies cartes qui d'ailleurs attendent, inutilement peut-être, de se faire de nouvelles amies estoniennes...
L
Oh t'as aussi reçu quelques cartes postales d'ici et là si je me souviens bien :)
L
Mais il reste les fidèles, ça c'est pas mal, non ? :)
P
You're a real beautiful singer.
.::Demain le paradis::.
Publicité
Publicité