Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.::Demain le paradis::.
25 décembre 2007

Noël

Noël, c'est :
* la mauvaise foi de mon père, qui m'affirme avoir appuyé sur le bouton "5" de l'ascenseur alors que l'on arrive au sixième étage, au moment d'aller chercher ma grand-mère.
* l'église pleine à craquer, des gens debout, d'autres qui tentent de se faire une place sur les bancs alors que l'on se lève pour chanter Gloria, et ma mère qui critique le sermon du prêtre sans prendre la peine de parler bas.
* un élan de générosité qui me fait répondre aux sms de joyeux Noël, même si mon abonnement ne prévoit pas ce genre de marques d'affection, dont je suis d'ailleurs sûre qu'il me sera surfacturé comme il se doit — un rachat du Neuf, ça se finance.
* une séance photo qui n'en finit plus de me désoler, d'innombrables preuves de ma non-photogénie, dont je ne peux plus douter qu'elle trouve sa source dans la réalité de mon visage ; à ce propos, c'est également la découverte de ce masochisme que je ne me soupçonnais pas : pourquoi avoir proposé d'offrir à ma mère un cadre photo numérique ?
* la politesse qui me perdra, et qui avant cela me fait passer une nuit bien trop chaude dans le pyjama polaire offert par ma grand-mère.
* une soeur qui me gâte trop, moi qui ne mérite pourtant pas grand chose.
* la plus belle lettre qui soit, que je lis juste avant d'éteindre la lumière ; la promesse d'une vie parfaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aimerais bien te croire, mais n'est-ce pas là justement ce que l'on dit aux personnes moches pour les consoler de l'être ?
L
Il n'y a pas de mauvais modèles et de gens qui ne soient pas photogéniques, il n'y a que de mauvais photographes :)
D
Lis les commentaires de la note postée le 17 décembre, et alors tu comprendras :)
A
Pourquoi ?
D
C'aurait été avec plaisir, mais je crois que je vais attendre encore un peu avant de poster à nouveau des extraits de lettre ici :)
.::Demain le paradis::.
Publicité
Publicité