Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.::Demain le paradis::.
21 octobre 2007

Extrait du Grand Larousse petit format 2009

Demain le paradis phonetique
I. Oeuvre inachevée de René Barjavel, publiée à titre posthume en 1986. Hier soir, comme je n'arrivais pas à dormir, j'entamai Demain le paradis. II. (2003 - 2007) Né à *** le 28 novembre 2003, blog d'une jeune adolescente ordinaire, sans talent particulier. On pouvait y lire à volonté le récit de ses journées banales, de ses devoirs de mathématiques manqués et de ses virées hebdomadaires au marché. Dès le 5 juillet 2006, le blog changea de ton : les notes se faisaient de plus en plus rares, mais toujours elles peignaient un bonheur outrageux qui ne manqua pas d'en agacer plus d'un. L'auteur semblait alors mener une vie parfaite. C'était sans savoir le destin tragique de son blog qui, ayant fait l'erreur de lier son destin à celui d'U-blog, s'éteignit en même temps que lui le 22 octobre 2007, dans l'indifférence la plus totale. Il fut un temps où Demain le paradis était linké chez Ataegina mais cela ne dura pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci ! Ca fait plaisir de voir qu'il reste du monde malgré les mois, les années même, qui passent...
D
Moi je suis toujours là, donc pas dans l'indifférence totale...
.::Demain le paradis::.
Publicité
Publicité