Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.::Demain le paradis::.
3 juin 2011

De tout autre chose

En fait, la dernière fois que je suis venue ici, ce n'était pas pour écrire ce que j'ai finalement écrit. En fait, ce que je voulais écrire, c'était qu'après deux mois passés à écumer toutes les écoles de ma circonscription, j'avais fini par me poser dans une, et une très bien, avec des élèves petits et qui voulaient m'appeler "princesse". Je voulais raconter comme c'était agréable de retenir une vingtaine de prénoms en sachant que cette fois-ci c'était pour de bon, et pas pour les oublier le lendemain au profit d'une vingtaine d'autres. Je voulais dire que ça faisait quelque chose de se voir sur une photo de classe, même celle avec les collègues, expliquer comme on a vraiment l'impression d'appartenir à une équipe même si des fois, on aimerait peut-être se faire un peu oublier. Et puis je voulais mettre des mots sur le plaisir qu'il y a à reconnaître la voix de chacun tout en gardant les yeux rivés sur le tableau, et quand je dis voix il faut aussi comprendre rire, chuchotement, couinement. Par souci d'honnêteté j'aurais aussi évoqué les heures passées à préparer chaque séance, les nuits à ressasser le moindre événement de la journée jusqu'à prononcer le nom des élèves dans mon sommeil. Mais finalement, pour une raison qui m'échappe, je n'ai rien dit de tout cela. Et aujourd'hui, en revenant ici après des mois d'absence, ce n'était pas de cela que je voulais parler, c'était de tout autre chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Et puis je voulais mettre des mots sur le plaisir qu'il y a à reconnaître la voix de chacun tout en gardant les yeux rivés sur le tableau, et quand je dis voix il faut aussi comprendre rire, chuchotement, couinement."<br /> <br /> <br /> J'adore... J'adore!<br /> J'adore deviner dans leurs yeux l'effroi mêlé du plaisir d'être reconnu par la maîtresse quand je lance un 'Yanis arrête de raconter des histoires de Toto à ton voisin'... :)
.::Demain le paradis::.
Publicité
Publicité