Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.::Demain le paradis::.
25 mars 2010

L'habitude, l'altitude... me font perdre la tête

" Vous ne vous rendez plus compte ! Il y a chez nous toute une littérature, toute une mythologie de la France profonde, les châteaux, la Provence, l'art de vivre... [...] Devant le coin de Dordogne où vous passez en disant : "Tiens, c'est joli", le Texan ou le New-Yorkais s'arrête en extase ! "

"Les quatre vérités du boom touristique français", L'Expansion n°433, 2 juil. 1992.


Alors que, comme tous les soirs, je suis dans le car pour rentrer chez moi, je vois à un arrêt monter une flopée de touristes avec pour seul mot d'ordre : "Mettez-vous à gauche ! A gauche !". Je me demande pourquoi, puis comprends.
Du côté gauche, on a vue sur la mer.
Je repense alors au mois de septembre durant lequel moi aussi, je recherchais ces places précieuses qui permettaient d'observer un paysage devant lequel je restais bouche bée. L'habitude aidant, je n'y prête aujourd'hui presque plus d'attention. Comme j'ai tort !...

Publicité
Publicité
Commentaires
.::Demain le paradis::.
Publicité
Publicité