Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.::Demain le paradis::.
8 décembre 2008

Faire une liste non exhaustive de son week-end

Retirer son manteau, passer des heures sur la plage à ne rien faire d'autre que profiter du soleil, se promener dans les rues étroites et colorées avec le vain espoir de s'y perdre un peu, rêver aux maisons que l'on pourrait habiter même si elles sont roses aux volets bleus —  surtout si elles le sont —, marcher dans la grande cour pavée d'un château, en visiter les pièces à l'occasion d'un marché de Noël, trouver l'Espagne comme on la rêvait et même plus belle encore, n'apprendre l'heure qu'aux clochers des églises pour finalement n'en avoir que faire, essayer de comprendre les conversations des gens, s'apercevoir que leur espagnol n'est pas celui étudié pendant cinq ans, le prendre pour prétexte et projeter d'aller un jour en Castille, faire les magasins mais pas trop, acheter du turrón, avoir une main dans la sienne, rester perplexe dans des galeries d'art, apprendre à faire des ricochets, penser que ce ne peut pas être décembre et s'en convaincre avec les jolis cadeaux du calendrier de l'avent, ne pas vouloir rentrer, trouver déraisonnable d'être nostalgique et non heureuse alors sourire, et avancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En voilà une belle déclaration, c'est réciproque, je te lis depuis le début peut-être, j'aime te voir évoluer, j'aime te savoir heureuse, curieuse...
D
C'est plutôt moi qui devrais te remercier de me lire et de prendre le temps de laisser des traces de ton passage ! Et puis, même si je me fais discrète, sache que je te lis toujours avec le même plaisir depuis des années.
D
J'aime, merci d'être toujours là !
.::Demain le paradis::.
Publicité
Publicité